King of Tokyo

Publié le par poseidoncreation

Comment récupérer l'essence d'un jeu abstrait et célébrissime jeu de dés (à savoir le Yam's ou Yatzee) pour en faire un furieux jeu de combat de monstres géants  ?

 

Demandez à M. Garfield, auteur du jeu et accessoirement auteur de l'illustre jeu de cartes Magic. Je suis sûre qu'il vous répondra "finger in the noze" !!!

 

Le voilà donc en image avec un éclaté promotionnel.

 

KOT.jpeg

 

Au centre, un plateau minuscule qui sert uniquement à un peu plus d'immersion qui visualise la ville de Tokyo et qui permet de savoir quel monstre domine la bataille. Il y a des monstres richement illustrés avec leur petit plateau de gestion (points de vie et points de victoire). Des dés pour baffer, gagner de l'énergie, se soigner et scorer dans la joie ,les grognements et autres bavouillis de monstres abjects.

Les petits cubes verts sont des énergies qui vont permettre d'acheter des pouvoirs ou des actions spéciales identifiés par un paquet de cartes dont trois sont disponibles. On trouve genre : une tête de plus qui rajoute un dé aux tirages, herbivore qui fait gagner des points de victoire lorsqu'on est pacifique.

 

Pendant son tour on peut jeter les dés jusqu'à trois fois comme au Yam's, choisir les dés que l'on veut garder pour faire les actions voulus (ou non).

Si on est dans Tokyo, on frappe tous les autres monstres, si on est en dehors de Tokyo, on frappe celui qui est dans Tokyo.

Après avoir frappé ce dernier, il peut choisir de quitter Tokyo et l'attaquant est obligé d'y entrer.

 

La partie s'arrête lorsqu'un monstre attenit 20 points de victoires (combinaisons aux dés ou entrer et rester à Tokyo le plus longtemps possible) OU lorsque tous les autres monstres sont vaincus.

 

Un jeu qui a du punch où les langues pendus s'en donneront à coeur joie pour vanner, faire des alliances, défaire des alliances et essayer de manipuler le plus possible les autres.

 

La tension peut parfois être très forte en fin de partie et les bouleversement sont nombreux. La rejouabilité est excellente grâce aux cartes pouvoirs et actions. Il ne reste plus qu'à trouver les joueurs prêts à en découdre.

 

Bing baffe boum, à vos dés !!!

Publié dans fiche jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bien résumé poto. On sent que tu sais de quoi tu parles quand tu fais allusion aux trahisons et aux langues bien pendues.......
Répondre
P
<br /> <br /> héhé merci poto !!! Ce compliment me va droit au coeur !<br /> <br /> <br /> <br />